CAVL,  Citoyenneté Collèges,  Citoyenneté Lycées,  Ressources

Changeons le regard sur le handicap: les projets CVL

Lors des inter CVL les élus lycéens étaient invités à réfléchir à des projets permettant de changer les regards sur les personnes en situation de handicap dans le cadre du thème du CAVL: la fraternité.

Projets bassin Nord Atlantique: lien

Projets bassin Sud et Centre Sud: lien

Projets Bassin Centre Nord Caraïbe: lien

Un de ces projets, celui du LP Trinité a été mis en place; le voici:  (lien vers projet complet)

Intitulé du projet :

«  Faisons de l’Inclusion une Force pour le Handicap »

Date : Vendredi 02 décembre 2016 de 7h45 à 11h35

Lieu : LP la TRINITE, salle AT33

Objectifs :

• Sensibiliser la communauté éducative et l’ensemble des élèves aux difficultés de la scolarisation des élèves en situation de handicap, dans le cadre du parcours éducatif de santé.
  • Faire connaitre et valoriser certaines actions qui contribuent à offrir à tous ces élèves une chance de réussir.

Objectifs spécifiques

• Inviter des personnes en situation de handicap à donner leur témoignage
  • Développer la fraternité avec celui qui semble être différent, dans le cadre du parcours citoyen

Finalité :

Projection d’un film qui explique les difficultés des lycéens en situation de handicap et les défis qu’ils doivent relever. Sensibiliser la communauté éducative afin de mener une réflexion pour rendre notre lycée plus inclusif.