Un compte unique tout au long de la scolarité
EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école, d’établissement, de degré ou même d’académie.
Depuis le 1er septembre 2021 est devenu le seul mode d’authentification des usagers aux téléservices Éducation « Scolarité Services » ouverts par l’établissement. Au sein de celui-ci, vous trouverez livret scolaire, bourses, fiches de renseignements, orientation post-3e et post-2nde, affectation en lycée, inscription 6e et lycée, SIECLE+…
Avantages pour les élèves et les établissements
- Un seul identifiant/mot de passe pour l’ensemble des services (Colibri et GAR, Scolarité Services – LSU/LSL…, Pronote) qui le suit toute sa scolarité.
Particularité des comptes élèves :
- Identifiant et mot de passe distribués et gérés par les établissement (notification, réinitialisation des mot de passe) ;
- Possibilité de délégation des droits par DELEG-CE sur l’application “Administration des comptes Educnnoect” ou “Educonnect – Dépannage des compytes élèves”. Exemple : secrétariatprfesseurs principaux, vie scolaire, RRUPN…;
- Possibilité pour l’élève d’indiquer une adresse de courrier éléctronique pour un auto-dépannage.
Remarque : Educonnect ne sert pas à l’élève pour le Pass Culture. Il sert à certifier la date de naissance de l’élève et permet l’ouverture des crédits.
Avant d’accéder à l’application “PAss Culture” :
- L’élève doit activer son compte EDUCONNECT
- L’étiablissement doit notifier les comptes aux élèves
Pour permettre à tous les élèves éligibles de pouvoir bénéficier de leur enveloppe Pass culture, un accompagnement est recommandé afin qu’ils puissent activer leur compte dans l’établissement, en salle informatique par exemple.
Tutoriel – Notification des comptes élèves (pour les établissements)
Tutoriel – Activation du pass culture (pour l’élève)