EduConnect du côté des responsables légaux…

Un compte unique tout au long de la scolarité

EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école, d’établissement, de degré ou même d’académie.

Depuis le 1er septembre 2021 est devenu le seul mode d’authentification des usagers aux téléservices Éducation « Scolarité Services » ouverts par l’établissement. Au sein de celui-ci, vous trouverez livret scolaire, bourses, fiches de renseignements, orientation post-3e et post-2nde, affectation en lycée, inscription 6e et lycée, SIECLE+…

Comment activer son compte ?

Il existe 3 façons d’activer son compte :

  1. via son compte france connect;
  2. via son numéro de téléphone portable;
  3. via les identifiants fournis par l’établissement.

1- Via son compte france connect

A partir du service FranceConnect et des informations centralisées (impots.gouv.fr, amelie.fr…), le compte utilisé pour un autre service public peut vous permettre  d’accéder aux téléservices de l’Éducation nationale (demande de bourse, livret scolaire, orientation post 3e et post-2nde, …) et à Colibri.

Télécharger le document – Activation du compte via FranceConnect

2- Via son numéro de téléphone portable

EduConnect propose au responsable d’activer son compte en autonomie via la saisie de son numéro de téléphone portable. C’est une méthode très simple pour activer son compte.

Télécharger le document – Activation du compte via son numéro de téléphone portable

3- Via les identifiants fournis par l’établissement scolaire

Vous pouvez activer votre compte à l’aide de la notification, distribuée par feuille individuelle ou par mail, contenant l’identifiant et mot de passe provisoire fournis par l’établissement.

Télécharger le document – Activation du compte via les identifiants fournis par l’établissement scolaire

Comment gérer son compte ?

1- Modifier son numéro de téléphone portable

Télécharger le document – Gestion de compte / Modifier son numéro de téléphone

2- Modifier son adresse mail

En fonction des actions réalisées lors de la phase d’activation, votre compte peut :

  • ne pas avoir de mail de renseigné
  • avoir un mail non confirmé
  • avoir un mail confirmé.
Télécharger le document – Gestion de compte / Modifier son adresse mail

3- Rattacher un enfant

Si le rapprochement automatique des enfants n’a pas fonctionné ou est incomplet, par exemple si les nom, prénom adresse mail et numéro de téléphone portable communiqués aux écoles et établissements de vos enfants ne sont pas identiques, vous pouvez cependant regrouper tous vos enfants sous un seul compte.

Pour cela, il faut demander à l’école ou l’établissement où est scolarisé le ou les enfant(s) manquant(s) de vous donner l’identifiant et un mot de passe provisoire pour le(s) compte(s) concernés.

Il est impératif que le nom et le prénom des comptes à regrouper soient identiques.

  • Si vous n’avez pas encore activé un compte (voir en haut de page « Comment activer son compte ? »), vous devez activer au moins l’un des comptes pour accéder à sa gestion.
  • Si vous avez déjà un compte actif, vous pouvez directement vous y connecter.
Télécharger le document – Gestion de son compte / Rattacher un enfant

EduConnect et Colibri

Aujourd’hui, les parents et les élèves ont la possibilité de se connecter à leur compte ENT Colibri via EduConnect (voir tutiriel ci-dessous).

A la rentrée scolaire 2022, les établissements ne devront plus communiquer les codes colibri aux parents mais uniquement ceux d’EduConnect.

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