EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

Un compte unique tout au long de la scolarité

EduConnect fournit un compte unique aux parents et aux élèves pour accéder à tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école, d’établissement, de niveau ou même d’académie.

Depuis le 1er septembre 2021, Educonnect est devenu le seul mode d’authentification des usagers aux téléservices Éducation « Scolarité Services » ouverts par l’établissement. Au sein de celui-ci, vous trouverez le livret scolaire, le formulaire de demande de bourse, la possibilité de modifier vos coordonnées, le service d’orientation post-3e et post-2nde, le service d’affectation en lycée, d’inscription 6e et au lycée, SIECLE+…

Qui bénéficie d’EduConnect ?

Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect. Pour les établissements privés sous contrat, une demande de l’établissement est à faire auprès des services académiques. Se renseigner auprès de l’établissement concerné.

Les avantages d’Educonnect

Avantages pour les responsables légaux et les établissements :

• 1 seul identifiant/mot de passe pour l’ensemble des services (Colibri, Scolarité Services, Pronote) et tous les enfants (outil de rapprochement de comptes) ;
• Obtention et activation de son compte Responsable en toute autonomie ;
• Auto-dépannage possible (oubli d’identifiant ou de mot de passe) ;
• Authentification possible avec le guichet FranceConnect ;
• Votre compte est conservé tout au long de la scolarité de vos enfants.

Attention : le numéro de téléphone du Responsable communiqué à l’école ou à l’établissement et présent dans la Base élèves est utilisé pour la vérification d’identité. Il doit donc être à jour.

Avantages pour les élèves et les établissements :

• 1 seul identifiant/mot de passe pour l’ensemble des services (Colibri, GAR, Scolarité Services, LSU/LSL, Pronote) qui le suit toute sa scolarité ;
• Auto-dépannage possible (oubli d’identifiant ou de mot de passe) si une adresse mail a été renseignée par l’élève à l’activation du compte ;
• Le compte est conservé tout au long de sa scolarité.

Educonnect et vous :

Parents et responsables légaux

EduConnect pour les parents ou responsables légaux

Comment activer son compte ?

Comment gérer son compte ?

Comment s’auto-dépanner ?

Comment se connecter à Colibri ?

Elèves

EduConnect et le Pass Culture pour les élèves

Comment activer son compte ?

Comment gérer son compte ?

Comment s’auto-dépanner ?

Comment activer son pass culture ?

Chefs d’établissement

EduConnect pour les établissements

Comprendre les différents parcours d’activation d’Educonnect

D’où proviennent les données ?

Comment s’auto-dépanner ?

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.