Appel à projets TraAm 2023-2024

L’appel à candidature lancé pour les Travaux académiques mutualisés (TraAM) 2023-2024, un dispositif co-piloté par la direction du numérique pour l’éducation et l’inspection générale et qui permet de favoriser la rencontre entre les académies autour de thèmes émergents du numérique éducatif a vu deux projets de l’académie retenus par le ministère. Il s’agit du projet proposé par une équipe de langues vivantes autour des usages de l’intelligence artificielle dans les disciplines et de celui d’une équipe de biotechnologie sur l’usage du numérique dans la démarche de projet par les élèves.

Les TraAM se concrétisent par des productions de scénarios pédagogiques avec usages du numérique et en lien avec le cadre de référence des compétences numériques (CRCN).

Le premier degré était invité à participer avec un thème spécifique ou à d’autres thèmes dans le cadre de la liaison Ecole-Collège.

Vous trouverez ici la liste des thèmes des groupes de travail 2023-2024, le cahier des charges des TraAM et le vade-mecum pour les corps d’inspection disponibles sur « éduscol ».

La DRANE est à votre disposition pour toute question sur le sujet.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.