Lettre EduNum n°17

La lettre EduNum n°17 est maintenant disponible ici : https://eduscol.education.fr/document/50270/download

La lettre EduNum permet à la communauté éducative de rester connectés à l’actualité éducative liée au numérique. Les enseignants pourront bénéficier d’informations clés pour enrichir les pratiques pédagogiques . Vous y trouverez des articles, des tutoriels, des retours d’expérience et bien d’autres ressources utile :

Lettre EduNum n°17

• Journée du libre éducatif
  • Nouveauté des services numériques éducatifs
    • Domino, une solution numérique pour le français et les mathématiques (cycle 2)
    • Les nouveautés Lumni Enseignement
    • Les ressources soutenues par le ministère (Dispositif Edu Up)
      • Kartoon (cycle 2) : jeux de cartes pour travailler sur les compétences cognitives générales et mathématiques et pour développer la capacité à vivre ensemble.
      • Eleda : Plateforme NoCode pour créer et partager des activités mathématiques
    • Les ressources pour l’École inclusives : Ben le koala (maternelle)
    • Les nouveautés d’Apps.éducation :
      • Nouvelle version 2.6 de visio agent
      • Mise à jour Nuage et PeerTube
    • Accéder aux ressources numériques depuis les ENT grâce au GAR
    • Découvrir et pratiquer la webradio à l’école
    • TikTok, un espace de créativité pour les apprentissages (1re STMG)
    • Créer sur Minecraft grâce à la recherche d’informations sur internet au cycle 4
    • Quelques exemples d’utilisation de ressources pour préparer les élèves au Grand oral
    • Des guides pour utiliser les ressources numériques
    • Évaluer à l’aide d’outils
  • Pour aller plus loin
    • Intelligence artificielle et éducation
    • Enseigner et apprendre à l’ère de l’intelligence artificielle : le livre blanc du GTnum #Scol_IA

Bonne lecture !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.