Moodle « ÉLÉA »

ÉLÉA est une plateforme qui permet de garantir la e-éducation. Les personnes de l’Education pourront ainsi créer des parcours d’apprentissages interactifs et stimulants pour les apprenants.

La Martinique s’inscrit dans cette dynamique pour mettre à disposition d’ici 2024, ÉLÉA à l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de la Martinique. L’un des objectifs d’ÉLÉA est de mieux accompagner les apprenants du 21ème siècle pour leur réussite. Une scénarisation hybride, synchrone et/ou asynchrone, permet d’offrir aux apprenants les meilleures conditions possibles d’apprentissage avec le numérique. Pour cela il est nécessaire de faire monter en compétences tous les acteurs de la formation pour créer et déployer des parcours d’apprentissages auprès des écoles (école élémentaire, lycée public/privé et le secteur agricole). La DRANE souhaite impulser de nouvelles pratiques pédagogiques innovantes. et développer l’engagement de tous les corps d’enseignement en menant à bien ce beau projet.

Une formation à destination d’enseignants ressources, futurs formateurs est prévue début 2024. Une déclinaison académique suivra pour un périmètre plus important d’enseignants.

Pour davantage d’informations, contactez Yonna Forgard, référente DRANE e-éducation ÉLÉA.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.