Les formations Bien à l’École au sein des collèges lauréats

Depuis le début du mois de juin, la DRANE Martinique se déplace dans les établissements scolaires du second degré retenus pour l’AMI Bien à l’École. Ce temps de formation vient après la réception par l’ensemble des professeurs des 8 collèges de leur inscription au site de la plateforme Bien à l’École. Ces temps de formation au sein des EPLE ont permis aux personnels de prendre en main la plateforme Bien à l’École et d’en comprendre le fonctionnement avec les élèves.

Enfin, ce temps a été l’occasion pour les équipes éducatives présentes de découvrir la réalité immersive en utilisant un casque de réalité virtuelle. Des capsules pédagogiques y sont proposées pour travailler les compétences psychosociales avec nos élèves.

Dès la rentrée de septembre 2024, c’est l’ensemble des professeurs des écoles et collèges concernés qui pourront s’appuyer sur la plateforme Bien à l’École soit 8 collèges et 5 écoles réparties sur tout le territoire.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.