Le concours “Médiatiks” : Remise des prix

Ce mercredi 19 juin se tenait dans la salle 100 de Canopé Martinique la remise des prix du concours “Médiatiks”. Organisé par le CLEMI et le concours « Réinventez le monde » et l’Agence Française de Développement, nous souhaitions mettre en lumière les productions réalisées dans ce cadre. La salle était trop petite pour accueillir tout le monde venu spécialement pour l’occasion !

Cette action éducative phare est organisée par le Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information (le CLEMI, un service de Réseau Canopé). Elle a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen.

Le concours est ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés ou en ligne, radios/podcasts, vidéos/webTV et reportages photo.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.