Les évaluations nationales 2024

Les évaluations au collège et lycée se dérouleront :

• du 09 au 27 septembre 2024 pour les niveaux sixième et quatrième. Cette année, des évaluations nationales communes sont aussi proposées pour les élèves de cinquième et troisième.
  • du 09 au 28 septembre 2024 pour les niveaux secondes générale et professionnelle et première année de CAP.

Les établissements ont reçu leurs identifiants de connexion à l’ASP (Application de Suivi des Passations), valables pour toutes les opérations, exhaustives et expérimentales, de l’année scolaire 2024/2025 ainsi que leurs identifiants de connexion au portail de restitution (qui sont différents des identifiants de l’ASP).

Ils peuvent dès maintenant se préparer à la passation en :

• saisissant les informations sur les correspondants de l’établissement dès le 30 août 2024
  • validant les informations relatives aux classes à compter du 5 septembre 2024
  • planifiant le calendrier des passations à compter du 5 septembre 2024
  • consultant les documents d’accompagnement (guide de passation, note technique de l’outil diagnostic, …).
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.