La e-éducation avec ELEA

La plateforme de e-éducation Éléa permet la création de parcours pédagogiques scénarisés. Elle sera accessible directement via l’ENT à la rentrée 2024 dans l’académie de Martinique.

Dans la cadre de la formation des enseignants à l’outil et en vue de son déploiement, l’équipe numérique langues vivantes a suivi la formation Éléa organisée par la DRANE (Délégation régionale au numérique éducatif) au début de l’année 2024.

Les équipiers numériques d’Espagnol vous proposent 2 vidéos de l’équipe numérique des langues vivantes :

• La vidéo réalisée par Laurence BERNARD, professeur d’anglais au lycée Montgérald (Le Marin) et interlocuteur académique au numérique langues vivantes . Il s’agit de présenter un parcours conçu au cours de cette formation. Au moment de sa publication, ce parcours n’a pas été testé par des élèves. Il a pour but d’illustrer quelques possibles de la plateforme Éléa. Il sera accessible dans l’Éléathèque dès que la plateforme sera effectivement déployée (Rentrée 2024).

Article complet sur le site disciplinaire d’Anglais >ici<

• La vidéo réalisée par Carine Gendrey et Michaelle Mavinga est une présentation spécifique à la discipline Créole.

Vidéo Equipe Créole sur PodEduc