Programmes,  S'informer

Programmes au collège.

Les programmes et leurs adaptations

au collège

textes officiels

Vous trouverez ici toutes les informations concernant les programmes d’histoire-géographie et enseignement moral et civique en collège. Depuis 2016, l’enseignement en collège ne se pense pas seulement en niveau. En effet, les programmes sont répartis en cycles qui s’appuient sur un socle commun de compétences, de connaissances et de culture.

En 2018, l’équipe des formateurs en histoire-géographie de Martinique ont élaboré des fiches sur les adaptations de programmes en collège. Elles s’articulent autour de 3 questions: Pourquoi enseigner la question…? ; Quelle place du thème dans la scolarité ?; Quels sont les points forts du thème pour l’enseignant puis des pistes pour la mise en oeuvre pédagogique/ des documents et une bibliographie/ sources .

Accédez aux fiches

Téléchargez les programmes d’histoire, géographie & EMC: