Les stratégies de pilotage pour rendre plus efficace l’enseignement des mathématiques au collège

Pilote pédagogique de l’établissement, le principal est responsable des apprentissages des élèves. Le pilotage de l’enseignement des mathématiques constitue ainsi une priorité que chaque personnel de direction doit être en capacité d’incarner. En effet le collège, passerelle essentielle entre l’école et le lycée, doit bénéficier du plan mathématiques grâce à l’engagement de toutes et tous.

Pour accompagner cette nouvelle dynamique, des fiches thématiques et des capsules vidéo ont été conçues par un groupe d’experts pluri catégoriel, composé d’IA-DASEN, d’IA-IPR et de chefs d’établissement.

Huit fiches thématiques pour accompagner le pilotage du plan « Mathématiques au collège »

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.