Outil de positionnement CE2 CM1 CM2

Pour les CE2, CM1, CM2, un outil de positionnement “clé en main” à télécharger ! A partir des exercices proposés sur Eduscol, un document élève opérationnel et un document enseignant pour chaque niveau.

Les outils de positionnement

EXTRAIT DU SITE EDUSCOL :

“Dans le contexte particulier de cette rentrée scolaire, la priorité est donnée à l’enseignement du français et des mathématiques jusqu’aux vacances d’automne, afin de permettre à chaque élève de consolider, revoir et approfondir ses apprentissages dans ces domaines, sans délai.

Ces préconisations guideront l’enseignement de la première période de l’année scolaire 2020-2021. Elles sont accompagnées de ressources à la disposition des professeurs.

L’observation fine des acquis des élèves, dès les premiers jours de l’année scolaire, est particulièrement importante, cette année encore plus encore que d’habitude, pour identifier les besoins de consolidation de chacun et mettre en place au plus tôt les actions de différenciation nécessaires. Les acquis de chaque élève feront l’objet d’un positionnement par rapport à la progression attendue de ses apprentissages.

Inscrits dans le quotidien de la classe, ces diagnostics peuvent être utilement affinés à l’aide d’outils, individualisés et/ou collectifs. Des propositions sont faites à cet effet, en mathématiques et en français, pour toutes les classes, du CP au CM2.

Cliquez sur l’image pour accéder directement au site Eduscol :

LES OUTILS PROPOSES PAR LA m3 à partir des propositions d’exercices du site Eduscol.

Le document élève :

• En version Word pour que les enseignants puissent le modifier s’ils le souhaitent et sélectionnent les exercices à donner aux élèves
  • Avec une estimation de réussite de chaque exercice pour l’élève

Le document enseignant

• Une synthèse des compétences
  • Des précisions pour la passation des consignes et la validation des exercices
  • Une estimation de temps pour chaque activité

Cliquez ici pour télécharger l’outil de positionnement CE2 élève

Cliquez ici pour télécharger l’outil de positionnement CE2 enseignant

Cliquez ici pour télécharger l’outil de positionnement CM1 élève

Cliquez ici pour télécharger la fiche CM1 enseignant

Cliquez ici pour télécharger l’outil de positionnement CM2 élève

Cliquez ici pour télécharger la fiche CM2 enseignant

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Cycle 3, Outils de positionnement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.