Toggle search form
Search for:
Toggle navigation
Service Académique de l'Ecole Inclusive
Le SAEI
Le service école inclusive
Les PIAL
L’équipe du SAEI Martinique
Les inspectrices ASH
Le coordonnateur PIAL
Le coordonnateur AESH
Le conseiller pédagogique
L’équipe EMALA
La cellule d’écoute
Le Pôle Ressource Académique (PRA)
La scolarisation des élèves
Pour nous contacter
Glossaire ASH
Dispositifs et structures
Dispositifs et structures de l’Education Nationale
L’APADHE
Les RASED
Les SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté)
Les ULIS
Les ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Les UPE2A
Dispositifs et structures de l’Education Nationale et du médico-social
Le DAR (Dispositif d’AutoRégulation)
Les EMAS (Equipes Mobiles d’Appui à la Scolarisation)
L’EMAS du sessad ITEP OVE Caraïbes
Procédure de saisine d’une EMAS
L’EMMIS (Equipe Mobile Mixte d’Intervention Scolaire)
Les UEE (Unité d’Enseignement Externalisée)
Les UEMA
Les UEEA
Dispositifs et structures médico-sociales
La PCO (Plateforme de Coordination et d’Orientation)
Le CAMSP ( Centre d’Action Médico-Social Précoce )
les UE (Unité d’Enseignement)
Les IME (Institut Médico-Educatif)
Le PCPE (Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées)
Les SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile)
Autres dispositifs
Le RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté)
Le centre pénitentiaire
Formations
Formations académiques
Le CAPPEI
Présentation des épreuves du CAPPEI
Présentation du CAPPEI par la VAEP
Formation des AESH
Les FIL
Formations nationales
Les MFIN
m@gistere
Autres formations
FAQ
Ressources
CAP école inclusive
Veille réglementaire
Les TND: Les Troubles du Neurodéveloppement: de quoi s’agit-il?
Orientation
Les instances
La CDOEA (Commission Départementale et d’Orientation en Enseignement Adapté)
Etudes supérieures
Insertion professionnelle
Apprentissage
FAQ
Yo fè’y
Le métier d’AESH
Actualités
Se former, se documenter
Postuler
FAQ
Actualités
Veille réglementaire
Search for: