Rencontre avec les chercheurs ambassadeurs de l’agroécologie au service de la préservation de la biodiversité des Antilles

Ce projet, porté par quatre enseignants  : Mme Hélène Bernard, M. Charles Anglionin, Mme Odile Thimonga (Lycée de Bellevue) et Mme Katy Leduc (Cégep de Shawinigan, en immersion au Lycée de Bellevue) – vise à sensibiliser les élèves à la préservation de l’environnement et de sa biodiversité en explorant des alternatives biotechnologiques aux produits polluants.

Les objectifs du projet sont les suivants :
-Initier les élèves à la recherche expérimentale et à la démarche de projet ;
-Leur faire découvrir le potentiel des plantes dans le cadre des biotechnologies vertes ;
-Explorer la biodiversité d’un territoire aux caractéristiques similaires à celles de la Martinique ;
-Appliquer la démarche de gestion des risques ;
-Préparer leur projet professionnel en découvrant un secteur d’activités et de métiers.