Préparation de l’évaluation des compétences numériques PIX

Parents des élèves de 3ème,

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’organisation retenue pour l’évaluation des compétences numériques PIX de vos enfants dans le document ci-joint.

Information entrainement certification PIX (Parents+élèves)

Cordialement,
La direction

 

Safer Internet Day : Journée Mondiale pour un Internet plus sûr

Chers parents,
Le Safer Internet Day est la journée mondiale pour un Internet plus sûr, à destination des jeunes et de leurs familles.Cette journée est l’occasion de sensibiliser les élèves à des usages numériques positifs et responsables et d’aider les adultes à les accompagner dans leur vie numérique.La 19e édition du Safer Internet Day se déroulera le 8 février 2022 avec pour thème « Enfants connectés, tous concernés ! »Une web-conférence de lancement à destination des parents « Parentalité numérique : pas besoin d’être expert.e ! » aura lieu le 7 février à partir de 13h.

Jeu vidéo Virtual Regatta, le pendant virtuel de la Transat Jacques VABRE

Parallèlement à la course transatlantique qui a débuté ce dimanche 7 novembre 2021 au Havre en Normandie et qui se terminera dans 14 à 17 jours dans la baie de Fort-de-France, le jeu vidéo Virtual Regatta Offshore permet de participer à l’événement en jouant aux skippers virtuels depuis son ordinateur ou sa tablette.

La Délégation Régionale au Numérique pour l’Education (DRANE) accompagne les lycées et les collégiens de notre académie qui ont choisi de vivre cette expérience éducative très ludique et récompensera les premiers élèves qui franchiront la ligne d’arrivée à la fin du mois. Notre académie compte actuellement 571 bateaux inscrits à la course en ligne Virtual Regatta. Souhaitons bon vent à Alix, Floanne, Jahmaël, Lauralee, Liomaly, Mélina, Mélynda et Sohan de la 5èC qui représentent le collège Edmond Lucien VALARD et qui ont pris le départ ce matin !

Toutes les informations sur la course sur 
https://site.ac-martinique.fr/transatjacquesvabre/?p=575

E. LENDA (PP de la 5èC)

 

Collecte de piles usagées

Le collège Edmond Lucien Valard s’engage dans un nouveau projet éco-citoyen et solidaire via une collecte nationale de piles usagées qui permettra de financer un projet d’hydro-électrification à Tapting, au Népal qui alimentera 3 écoles et un centre de soin.
137 écoles sont déjà engagées dans ce projet dont l’objectif de ce projet est de collecter 40 tonnes de piles avant le 15 Avril 2018.

Nous souhaitons collecter plus de 60 kg de piles dans notre collège.
Nous invitons donc tous les élèves et le personnel à déposer leurs piles usagées dans les boites prévues à cet effet : en vie scolaire, au CDI et en salle J10.

D’avance, un grand merci à tous pour votre implication.