CVC

Conseil de la Vie Collégienne

Depuis 2014 une expérimentation CVC est en cours dans l’académie (10 collèges sont concernés ; 5 dans le bassin nord caraïbe, 2 dans le bassin nord atlantique et 3 dans le bassin centre sud).

Le conseil de la vie collégienne constitue pour les établissements un levier permettant de développer l’accès des élèves à des domaines variés du socle commun de connaissances de compétences et de culture.

Le CVC permet de développer l’esprit d’initiative, l’autonomie et la prise de parole des élèves.

Il positionne les  élèves comme acteurs de leur vie au collège et favorise les échanges entre les différents membres de la communauté éducative

Il développe le sentiment d’appartenance à l’établissement et prépare le collégien à devenir acteur de sa vie lycéenne future.

Lien protocole d’EXPERIMENTATION CVC