Enseigner à distance dans un cadre sécurisé : quels outils ?

La continuité pédagogique vise à entretenir le lien pédagogique entre les élèves et leurs professeurs, à maintenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs en lien avec les programmes scolaires.

Elle s’appuie sur les outils et les pratiques numériques en place dans les écoles et les établissements scolaires dont la communauté scolaire est déjà familière (bonnes pratiques de l’ENT, blog d’école, dynamiques d’équipes, personnels ressources…). Aussi des outils sont mis spécialement à disposition des personnels de l’académie (“Ma classe à la Maison” (CNED),”Peertube”, NextCloud”,..) pour la période de fermeture des établissements scolaires aux élèves, que je vous invite à découvrir par le biais de l’illustration intéractive ci-dessous :

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.