Récupérer son compte Pix à la sortie du système scolaire

Pour accéder à leur compte Pix, les élèves se connectent à Colibri via Educonnect, puis cliquent sur l’application Pix via le Mediacentre GAR. Dans le cas où les élèves quittent le système scolaire (passage de l’enseignement secondaire vers le supérieur, fin des études ou de scolarité, …), ils n’auront plus accès à Colibri et donc à leur compte Pix.

Pour récupérer l’accès à leur compte Pix, ces élèves peuvent suivre une procédure simple qui leur permettra de lier leur compte à une adresse e-mail personnelle. Voici les étapes à suivre :

1. Se munir de son INE (Identifiant National Élève), qui est parfois présent sur les bulletins scolaires. Si l’élève n’a pas connaissance de son INE, l’établissement peut le lui fournir.
  2. Se connecter à l’adresse suivante : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte
  3. Suivre les instructions fournies sur la page pour ajouter une méthode de connexion par e-mail à son compte Pix existant. L’élève devra utiliser une adresse e-mail personnelle qui n’est pas déjà associée à un compte Pix.
  4. Une fois cette démarche accomplie, l’élève pourra accéder à son compte Pix en utilisant son adresse e-mail et son mot de passe, même après avoir quitté le système scolaire.

Ces élèves pourront conserver leur profil Pix et poursuivre leur progression dans le développement des compétences numériques, que ce soit dans le cadre de leur scolarité future ou de leur vie professionnelle.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.