Initialisation de Pix Orga – les bons gestes dès la rentrée

Le numérique est devenu indispensable dans la vie personnelle, citoyenne et professionnelle de chacun. Dans le contexte de crise sanitaire que nous avons connu, il est plus que jamais essentiel d’y préparer tous les élèves pour qu’ils puissent tirer parti des opportunités qu’offre le numérique et développer des usages responsables.

L’arrêté du 30 août 2019 précise que les compétences numériques acquises font l’objet d’une certification nationale délivrée par le service public en ligne Pix. Elle est obligatoire pour :

• les élèves de 3ème et 3ème prépa pro (calendrier de certification : du 06/03 au 16/06/2023)
  • les élèves de Terminale (LGT, LP), de CAP et des étudiants en 2e année de BTS et CPGE (calendrier de certification : du 14/11/22 au 31/03/23)

Avant la certification, une préparation des élèves à la maîtrise des compétences numériques est nécessaire (Cadre de Référence des Compétences Numériques et Pix).

Les équipes pédagogiques accompagnent les élèves dans l’acquisition de nouvelles compétences au travers de leurs enseignements disciplinaires. Avec l’application Pix Orga, des tests Pix complémentaires sont proposés par les enseignants en appui à leurs actions pédagogiques pour suivre l’évolution des acquis et les préparer à la certification.

Afin de permettre aux enseignants une bonne utilisation de l’application Pix Orga, plusieurs étapes de préparation doivent être suivies par chaque établissement.

.

Télécharger l’illustration au format PDF

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.