Adaptiv’Math à la recherche de classes volontaires

Le projet Adaptiv’Math s’inscrit dans le cadre du P2IA (partenariat d’innovation sur l’intelligence artificielle) qui a pour objectif de co-construire une intelligence artificielle réellement au service des enseignants et de leurs élèves. Adaptiv’Math est l’assistant pédagogique intelligent pour personnaliser le parcours d’élèves de cycle 2, cibler leurs difficultés et enrichir la vision pédagogique de l’enseignant. Pas moins de 8000 exercices de mathématiques à destination des CP, CE1 et CE2 sont disponibles.

Utiliser Adaptiv’Math c’est :

1. Proposer à vos élèves un apprentissage personnalisé grâce à un parcours adapté en permanence par notre moteur d’IA(Intelligence Artificielle) ;
  2. Maintenir l’attention et la motivation de vos élèves, tout en évitant la surcharge cognitive grâce à une interface graphique d’apprentissage UX très étudiée ;
  3. Pouvoir consulter des tableaux de bord contenant des informations utiles sur l’ensemble de la classe, des groupes d’élèves similaires et sur chaque élève individuellement.

Le projet a vu le jour en fin 2019 et a déjà eu l’occasion d’être suivi sur notre académie en début d’année scolaire 2020.
Depuis la rentrée de septembre, une nouvelle version d’Adaptiv’Math est disponible et accessible pour toutes les écoles primaires en France.
Aujourd’hui, l’équipe est à la recherche de 150 classes en France pour participer à un projet d’une durée de 9 semaines (hors vacances scolaires) qui devrait démarrer courant novembre et portera sur les domaines Calcul et Résolution de problèmes arithmétiques. Les classes recherchées pour participer à ce projet devront répondre aux critères suivants :

• De nouvelles classes de CE1 et/ou CE2 (ordinaires ou REP / REP+) ;
  • Qui n’ont pas travaillé sur Adaptiv’Math ;
  • Équipées en tablettes ou ordinateurs (classes mobiles) pour que chaque élève puisse effectuer plusieurs séances individuellement, plusieurs fois par semaine (idéalement 3 x 30 minutes).

Le suivi sera léger (sans questionnaires ou entretiens) et l’équipe d’Adaptiv’Math assurera l’accompagnement tout au long du projet.

Pour rejoindre l’expérience dans le cadre d’une étude sur Adaptiv’Math, dirigée par des chercheurs en sciences cognitives, il vous suffit de renseigner le formulaire d’inscription suivant : https://evidenceb.typeform.com/to/wFaCGBu9

Pour en savoir plus : https://www.adaptivmath.fr/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.