CONTINUITE PEDAGOGIQUE : Les packs mathématiques 5

De la GS au CM2, un pack pour faire le point avec les élèves sur leurs acquis : des exercices pour réinvestir les procédures de calcul mental, résoudre des problèmes arithmétiques.

Le Pack mathématiques 5

Il est construit pour permettre aux enseignants de faire le point sur les réussites, difficultés et besoins des élèves et du groupe classe. Il s’inscrit dans la continuité des packs précédents.

Il est constitué :

• d’un document élève avec les exercices pour chaque niveau, reprenant les procédures déjà vues dans les packs précédents, sans coup de pouce.
  • d’un document correction par niveau uniquement pour les enseignants (ne pas le donner aux élèves).
  • d’un fichier Excel commun à tous les niveaux afin de saisir les résultats.

Pour chaque exercice, un système de codage permet à l’enseignant d’évaluer la réussite de l’exercice puis le niveau de maîtrise des compétences évaluées.

Contrairement aux autres Pack Maths qui peuvent être adaptés, il est important que chaque enseignant propose tous les exercices du Pack Maths 5 aux élèves sans les modifier.

Ce pack comprend :

• Des “compte est bon” pour mobiliser et réinvestir les procédures de calcul mental

• Des problèmes arithmétiques simples et à étapes

• une échelle de réussite à compléter par les élèves eux-mêmes au fur et à mesure qu’ils effectuent les exercices.

• un fichier de saisie des résultats à télécharger en cliquant sur l’image mise en ligne à venir

Le pack grande section : renforcer la construction du nombre à travers des problèmes du quotidien.

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau GS élève

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau GS correction UNIQUEMENT POUR LES ENSEIGNANTS

Les packs du CP au CM2 : des exercices pour réinvestir les procédures de calcul mental, résoudre des problèmes arithmétiques.

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau CP élève

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau CP correction UNIQUEMENT POUR LES ENSEIGNANTS

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau CE1 élève

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau CE1 correction UNIQUEMENT POUR LES ENSEIGNANTS

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau CE2 élève

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau CE2 correction UNIQUEMENT POUR LES ENSEIGNANTS

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau CM1 élève

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau CM1 correction UNIQUEMENT POUR LES ENSEIGNANTS

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau CM2 élève

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 5 niveau CM2 correction UNIQUEMENT POUR LES ENSEIGNANTS

Ce contenu a été publié dans Non classé, Résolution de problèmes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.