Découvrons les filières des Biotechnologies au lycée de Bellevue

Qui se cache dans la MangRose* ?

Initiation à la démarche expérimentale en première STL – Biotechnologies

*nom donné par la population à la mangrove pour sa couleur rose.

L’objectif général de la séance est d’initier les élèves de première STL Biotechnologies à la démarche expérimentale à partir  du phénomène observé à Taupinière au Diamant : “ La mangrove du Diamant change de couleur et devient rose “. Les élèves avec l’accompagnement de l’enseignant doivent élaborer des relations entre les données d’observation et les connaissances acquises et formuler des questions soulevées par ces observations. Ils seront également aidés par les explications émises par un professeur d’université dans l’extrait d’article d’ un journal local.

L’appli-Web pour apprendre à reconnaître les leucocytes.

Voici une application réalisée avec les étudiants.es de BTS Analyses de Biologie Médicale de première année du lycée de Bellevue.

Cette application pour téléphone mobile permet d’apprendre à reconnaître les leucocytes.

Classe : BTS Analyses de Biologie Médicale de première année.

Enseignant : R.Ferry

Compétences : Outils informatique/infographie/communication/ compétences TIC.