Jeu vidéo Virtual Regatta, le pendant virtuel de la Transat Jacques VABRE

Parallèlement à la course transatlantique qui a débuté ce dimanche 7 novembre 2021 au Havre en Normandie et qui se terminera dans 14 à 17 jours dans la baie de Fort-de-France, le jeu vidéo Virtual Regatta Offshore permet de participer à l’événement en jouant aux skippers virtuels depuis son ordinateur ou sa tablette.

La Délégation Régionale au Numérique pour l’Education (DRANE) accompagne les lycées et les collégiens de notre académie qui ont choisi de vivre cette expérience éducative très ludique et récompensera les premiers élèves qui franchiront la ligne d’arrivée à la fin du mois. Notre académie compte actuellement 571 bateaux inscrits à la course en ligne Virtual Regatta. Souhaitons bon vent à Alix, Floanne, Jahmaël, Lauralee, Liomaly, Mélina, Mélynda et Sohan de la 5èC qui représentent le collège Edmond Lucien VALARD et qui ont pris le départ ce matin !

Toutes les informations sur la course sur

E. LENDA (PP de la 5èC)