Etape 2 du projet “Piébwa Atè Matinik” : sortie à la forêt Montravail

Dans le cadre du projet « Piébwa Atè Matinik » en partenariat avec le Conservatoire Botanique de Martinique, les élèves de 6ème A ainsi que les éco-délégués de l’ensemble des classes de 6ème se sont rendus jeudi 20 janvier à la forêt de Montravail avec M. Hugo Florance, technicien du Conservatoire.

La forêt de Montravail est une forêt départementale-domaniale gérée par l’Office National des Forêts qui a deux fonctions : l’accueil du public et la production de bois.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’éducation au développement durable des élèves et l’engagement de l’ensemble de la communauté éducative dans cette démarche ; notre collège étant doté du label éco-collège depuis quatre ans, et du label E3D niveau 2 depuis juin 2021.

L’idée est d’implanter au collège un arboretum pédagogique d’espèces autochtones rares et menacées afin de sensibiliser les élèves à l’importance de la préservation de la biodiversité, et de permettre au Conservatoire Botanique de Martinique d’étudier ces espèces en dehors de leur habitat naturel (forêt). Continuer la lecture