Raid des élèves de 6ème au Domaine de l’Émeraude

Nous avons organisé une sortie pédagogique pour toutes les classes de sixième, toute la journée du jeudi 15 décembre 2016. Nous sommes allés au Domaine de l’Émeraude  sur la commune du Morne Rouge. Nous avons visité le pavillon d’exploration, sur l’histoire naturelle de la Martinique. C’est un espace interactif sur la végétation, la formation des sols, les fruits et légumes et la mangrove. Puis les élèves ont effectué une marche (30, 60 ou 90 minutes en fonction de leurs capacités physiques) sur des sentiers aménagés sur le site. Nous avons ensuite déjeuné sur place. Malheureusement la pluie ne nous a pas quittés du début à la fin !

Les élèves ont beaucoup apprécié la beauté du site et la qualité des aménagements. Le parc naturel régional de la Martinique avait mis à notre disposition un guide qui nous a appris de nombreuses choses tout au long de la marche.

Les élèves de 5° attendent déjà avec impatience leur Raid qui aura lieu le mardi 21 Février 2017. Ce sera une randonnée entre l’Anse Caritan et les salines !!