Sensibilisation des élèves de 6ème à notre environnement

Dans le cadre de l’éducation des élèves de notre éco-collège au développement durable, Mme Domitile Gas de l’association Entreprises et Environnement est intervenue au sein de notre établissement le jeudi 19 septembre auprès de l’ensemble des élèves des classes de 6ème.
Le but de cette intervention était la sensibilisation des élèves à la préservation de notre environnement. En amont de cette intervention, une petite enquête leur avait été transmise afin qu’ils se rendent de compte de la quantité de piles/petites batteries présentes dans leur habitation et l’intérêt de leur recyclage.

Jeudi, un diaporama ludique d’une durée d’une heure leur a été présenté leur expliquant les conséquences de nos gestes sur l’environnement et ceux à adopter afin de préserver notre écosystème. L’échange a été interactif et les élèves se sont montrés attentifs et intéressés posant de nombreuses questions et narrant des anecdotes sur leurs habitudes et celles de leur entourage en terme d’écogestes. Un petit Quiz sur “Où déposer nos différents déchets ?” leur a été proposé en fin de séance afin de clôturer cet échange.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette intervention qui a été riche en enseignements pour tous et se sont dit prêts à investir cela auprès de leur entourage.