Sortie CINEMA à l’ATRIUM

Le Ciné-club est de retour au collège le mardi après-midi de 15h à 17h dans le cadre des ateliers culturels.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les élèves qui se sont inscrits dans cet atelier ont participé à leur première sortie Cinéma à l’Atrium, le mardi 7 octobre 2014, dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma » piloté par CADICE et CINE WOULE COMPANY. Mme Carole  Choux a eu l’excellente idée d’entraîner dans cette « aventure cinématographique » les classes de 6°A et de 3°B.

Je remercie Mme Chantal Sacarabany, directrice des services de CADICE, le Foyer socio-éducatif et la Direction du collège, les personnels qui ont bien voulu nous accompagner et, bien entendu,  les élèves, pour leur intérêt, leur bonne humeur et leur attitude responsable.

Rumba n’est pourtant pas un mélodrame burlesque que nos enfants ont l’habitude de voir sur leurs écrans ! Et c’est justement le rôle de l’école de les ouvrir sur d’autres horizons culturels !

Lors du débat qui a suivi la projection, certains élèves ont reconnu qu’ils n’avaient pas aimé le film avant d’avouer qu’il était souvent très drôle comme l’avait prouvé leurs cascades de rires. En tout cas, aucun n’est resté indifférent au film de ces réalisateurs belges…

Nous avons également pu découvrir, dans le hall de l’Atrium, l’exposition photographique « ART DE LA RUE » de l’association OBJECTIFS IMAGES MARTINIQUE. Deux œuvres de Maryse Baste, qui enseigne au collège, y sont exposées.

Joël Naranzi, Carole Choux.