Sortie plongée aux Anses d’Arlet

Le mercredi 25 mai, 6 élèves investis à 100% dans l’association sportive du collège ont eu la chance de commencer leur formation PE 12 en plongée bouteille avec 6 élèves du collège Asselin de Beauville.
Ils ont fait un baptême de plongée à Grande Anse, une exploration en palme, masque et tuba le matin, pour ensuite vivre le début de leur apprentissage avec une plongée d’exploration.
Nous avons été chanceux, avons rencontré une tortue, un crabe araignée, des balistes, des monnaies Caraïbes…le tout dans une eau translucide.
L’après-midi, ils ont appris à équiper leur bouteille, à se servir de leur détendeur, à s’équilibrer dans l’eau et à vider leur masque.
Mathias MAGLOIRE, Mathias LORSOLO, Léane et Maël JOSEPH REINETTE, Enzo POLLUX et Ella VALARD se sont débrouillés comme des pros et ont vécu une aventure unique.

Alexandra DEMOGEOT pour l’équipe EPS