Manifestations du vendredi 20 décembre 2014

Le vendredi 20 décembre a été une journée exceptionnelle qui a permis de réunir l’ensemble des élèves et le personnel du collège autour d’un grand moment de convivialité. Sous le signe du partage, le programme de la matinée a permis d’exprimer de nombreuses compétences, qu’elles soient artistiques ou sportives.

La matinée a débuté avec un clin d’œil aux soldats de la Première Guerre Mondiale avec la réalisation de deux poupées porte-bonheur : Rintintin et Nénette. Ces deux poupées, faites avec de la laine, sont reliées toutes les deux pour rappeler qu’il s’agit d’un couple d’amoureux. Elles symbolisent l’espoir face aux bombardements ennemis et a permis de regonfler le moral des troupes françaises. Ce projet à l’initiative de Mme Crampes (professeur d’arts plastiques) a reçu un chaleureux accueil de la part des élèves qui ont mis à l’épreuve leur sens artistique.

Place au sport ! Plusieurs équipes se sont affrontées : élèves contre enseignants. Au programme des réjouissances : tennis de table, cross, handball et basket. Les épreuves ont révélé les talents olympiens des deux côtés, les scores étaient serrés. Plus que la compétition, cette rencontre avait pour pivot l’entraide et la complicité bienveillante comme ailier. Un esprit sain dans un corps sain, une maxime bien ancrée dans les esprits.

Cette matinée a permis d’annoncer les futures réjouissances de cette fin de l’année, une expérience qui a réjoui les grands et les petits.