C vraiment GENIAL !

Ce mardi 24 avril 2015, nos élèves de 5ème Option Scientifique étaient conviés, comme ceux d’une dizaine C Genial 1d’autres collèges, à la grande finale académique du concours C-Génial accompagnés de leurs professeurs, Mmes Lodi-Pichegrain, Rochard et M. Hontarrede.

Le Concours C-Génial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants.

Trois élèves de cette classe, Emma, Cryslène et Saïanjih, représentaient leurs camarades et ont dû subir pendant plus deux heures les questions de 5 jurys différents !

C’est après la délibération du Jury et une collation bien méritée qu’eut lieu le moment fatidique des résultats.

C’est avec confiance, mais aussi unC Genial 6 peu d’anxiété, que nous attendions le dénouement de tous ces mois de travail. Nous ne pouvions faire moins bien qu’à notre précédente participation où nous avions tout simplement gagné !

Et c’est avec une grande satisfaction que fut déclaré vainqueur le Collège Edmond-Lucien VALARD. Deux participations : deux victoires !

Un certain nombre de prix nous ont été attribués dont une journée sur un catamaran ; mais surtout, nos trois élèves, accompagnés de Mme Lodi-Pichegrain, vont représenter la Martinique à la grande finale nationale à Paris !

A. H.