Projet « Yes, We can recycle ! » : Sensibilisation à une bonne pratique du tri

Le projet « Yes, We can recycle ! » se poursuit cette année avec une campagne de sensibilisation à un bon usage des poubelles de tri placées dans les salles de cours du collège.
Les élèves de 5èA et C sont passés dans toutes les classes de l’établissement au cours du mois de janvier pour présenter un diaporama en anglais visant à pointer les erreurs de tri le plus souvent commises et à rappeler que seuls les emballages en carton, les bouteilles en plastique et le papier sont recyclés. Ils ont également souligné l’utilité du tri en expliquant comment sont transformés les déchets recyclés.
La campagne s’est déroulée dans une compréhension de l’anglais oral satisfaisante chez tous les élèves et dans la bonne humeur avec un quiz et des bouteilles d’eau offertes en cadeaux aux élèves les plus attentifs. Voilà de quoi prendre de bonnes résolutions en ce début d’année 2024 et agir pour la planète en jetant intelligent !
E. LENDA