Forum des métiers au collège

Le jeudi 26 Mars 2015 le collège Edmond-Lucien VALARD a accueilli un forum qui présentait les métiers dans différents domaines :
– la  santé et le social (ergothéraforum-1 14-15peute, ambulancier, pompiers, infirmière, assistante sociale,…)
– la sécurité (gendarme, police, marin)
– l’agriculture (métiers et filières présentés par le lycée de Croix Rivail de Ducos et une entreprise)
– la technologie (domoticien, électricien)forum-3 14-15
Le forum des métiers s’est déroulé de 8h30 à 16h00. Tout d’abord il y a eu le discours de madame  la Principale puis ceux du maire de Saint-Esprit et du conseiller général.

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème  du collège de Saint–Esprit ont visité les différents stands avec des collégiens et collégiennes  de 3ème de Rivière-Pilote et de Rivière Salée. Nous avons pu recueillir de nombreuses informations sur les différents métiers.

Même si nous aurions souhaité rencontrer davantage de professionnels, ce forum nous a permis de découvrir des métiers que nous ne connaissions pas.

L. Lisima, J. Varsovie, L. Bury de 3 ème A