Echanges avec l’UFM sur l’hypersexualisation

Sensibilisation sur l’hypersexualisation des jeunes au niveau des classes de 4èmes du collège Valard. Chacune des classes a eu une session de 2 heures avec deux formatrices de l’UFM (Union des Femmes de la Martinique), sous forme de débat d’idées autour de questions clés liées aux thématiques retenues, à partir des représentations des élèves (les 15 avril et 2 mai 2024).

Les objectifs étaient de :

-comprendre l’hypersexualisation, la définir, reconnaître les situations hypersexualisées.

-objectivation sexuelle des corps des femmes-filles et des hommes-garçons à travers l’analyse de clips, de pubs, d’objets culturels.

-développer l’esprit critique face aux messages et publicités diffusés par les médias et sur les réseaux sociaux. Lire la suite.