Concours d’Histoire des Arts Sixième

Collège E.L. Valard / Saison 2014-2015

Nous publions les résultats du classement général provisoire de la deuxième édition du concours d’Histoire des Arts sixième. Les cinq classes de sixième du collège y ont participé, soit 126 élèves répartis en 31 équipes. Ce classement a été obtenu en additionnant les points du défi I (sur 50) et ceux du défi II (sur 60).

Quels étaient les défis qu’avaient à relever les équipes ?

•    Défi I (1er trimestre) : un  QCM de 50 questions portant principalement sur le programme d’histoire des arts (histoire ; éducation musicale et arts plastiques).
•    Défi II (2ème trimestre) : il comportait trois épreuves : une recherche Internet (sur 20) en salle multimédia visant à préparer une sortie  au  Musée Départemental d’Archéologie Précolombienne et de Préhistoire de la Martinique à Fort-de-France (histoire).  Un questionnaire lors de la visite de ce musée (sur 20) et un questionnaire (sur 20) lors de la visite de la bibliothèque Schœlcher (français).

Concours HDA 14-15Au musée d’archéologie, un groupe d’élèves de la 6°B à la recherche du nom amérindien de la Martinique. Facile !

Un grand bravo aux trois équipes qui sont aujourd’hui en tête du classement.

Pour consulter le classement de toutes les équipes et des classes, cliquez sur Classement Défi HDA I et II – 2015 .

Bravo à tous les élèves pour leur participation.

La compétition continue !