Journée du sport scolaire 2015

Journée sport scol0          Le mercredi 16 Septembre, les 4 classes de 6° du collège se sont retrouvées sur la plage de Corps de Garde, à Sainte-Luce pour participer à la journée du sport scolaire. De nombreuses écoles primaires du Sud et le collège Jacques Roumain (Rivière Pilote) y étaient aussi présentes.

L’UNSS s’est associée à l’USEP pour offrir une matinée de découverte et de pratique d’activités sportives et ludiques de 8h00 à 12h30.

Nous avons pratiqué de nombreuses activités : Zumba géante, Sarbacane, du Paddle, des activités aquatiques, Ultimate freesby, randonnée le long des plages de Sainte-Luce, course en sac, tir à la corde, parachute, baignade. Il y avait aussi des stands de prévention sur la santé et l’hygiène de vie.

Les élèves ont bien profité de cette matinée sportive sous un beau soleil et se sont vu offrir un gouter pour clôturer cette belle manifestation.