SPME 2023 au collège Aimé Césaire ( Basse-Pointe)

Dans le cadre de la “Semaine de la presse et des médias dans l’École”, plusieurs actions ont été mises en œuvre pour permettre aux élèves du collège Aimé Césaire de Basse-Pointe de mieux comprendre l’univers des médias.

Ainsi, le lundi 27 mars, une vingtaine d’entre eux ont visité les locaux de « Martinique la 1ère ».  À cette occasion, ils ont découvert un studio de radio et de télévision, ainsi que des métiers qui contribuent au bon fonctionnement de ces médias.

Un moment mémorable pour ces élèves, dont l’un d’entre eux a eu le privilège de prendre la parole en direct sur les ondes de la radio.

Cette 34ème édition dont le thème était cette année « L’info sur tous les fronts », a également permis à quelques élèves de participer à un entretien en visioconférence avec la journaliste Fanny MARSOT le mardi 28 mars. L’objectif était de leur permettre de mieux appréhender les différentes facettes du métier de journaliste.

Durant cette semaine spéciale, plusieurs de ces collégiens ont notamment découvert l’exposition “Histoires de fausses nouvelles”, et ont participé à un ” Rallye actus” sous forme de quiz, réalisé à partir de journaux reçus de « Canopé » Martinique.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.