MODCO : ENCADRER ET CONTROLER LES USAGES PEDAGOGIQUES NUMERIQUES EN CLASSE

ModCo est une application qui permet aux enseignants de contrôler l’accès aux ressources aux élèves et de suivre en temps réel leur utilisation. Créer dans un premier temps pour être utilisé comme une solution pour intégrer les smartphones des élèves dans le cadre pédagogique, elle peut être appliquée aussi aux tablettes androîdes et IOS.

Utilisation des smartphones comme outil pédagogique

ModCo permet une utilsation sécurisée et encadrée du BYOD notamment du smartphone des élèves en classe. Les smartphones font partie intégrante de la vie quotidienne des élèves, et les intégrer dans le processus d’apprentissage peut les rendre plus engagés et motivés.

Contrôle de l’accès aux ressources

En activant ModCo, les professeurs et l’équipe pédagogique peuvent contrôler quelles ressources sont accessibles aux élèves et s’assurer qu’ils les consultent au moment indiqué. Ainsi, dès lors que l’élève accède à une ressource autre que celle indiquée par l’enseignant, celui-ci en est directement informé.

Suivi en temps réel de l’utilisation

Le tableau de bord de ModCo permet à l’équipe pédagogique de surveiller l’utilisation des smartphones pendant les cours, assurant ainsi que les élèves restent concentrés sur les tâches assignées et ne se distraient pas avec des activités non pertinentes sur leur équipement.

Responsabilisation des élèves

En déclarant leur téléphone comme un outil d’apprentissage, les élèves sont encouragés à prendre en charge leur propre éducation et à utiliser leurs appareils de manière responsable et constructive.

Interview de Sylvie Audrain co-fondatrice de Modco (Ludovia 2022)

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.