Un livret et des activités pour sensibiliser les élèves à la cybersécurité.
Dans un contexte où les enfants accèdent très tôt aux outils numériques, Cybermalveillance.gouv.fr, avec le soutien de l’AFNIC et Bayard Media Développement, a créé le livret « Le numérique, pas de panique ! ».
Ce support, accompagné d’un guide pour les enseignants, vise à transmettre les bons réflexes face aux risques numériques.
Le Ministère de l’Éducation nationale s’associe à cette initiative afin de faciliter la diffusion et l’intégration de ces ressources en classe.
Un défi national des classes 2025-2026 est également proposé : les enseignants peuvent déclarer leurs projets de sensibilisation, qui seront recensés sur une carte nationale et permettront de valoriser les productions scolaires autour de la cybersécurité.
Plus d’information sur Primàbord.
Accès au formulaire en cliquant ici.