Faites participer vos élèves au concours « Virtual Regatta – Transat Jacques Vabres ».

A l’occasion de la Transat Jacques Vabre, événement exceptionnel dont l’arrivée se déroulera en Martinique, l’Académique propose à tous les élèves de l’académie (primaires, collèges et lycées) de participer au concours “Virtual regatta” transat Jacques Vabre.

Ceux-ci sont invités à participer participer de façon virtuelle à la transat Jacques Vabre, grâce au jeu en ligne”Virtual Regatta”. Ils auront pour mission de prendre virtuellement les commandes d’un bateau et le manœuvrer jusquà la ligne d’arrivée à Fort-de-France en Martinique.

Objectif

Pouvoir se confronter virtuellement, au sein même de cette grande course, à des bateaux d’autres classes et d’autres établissements de la Martinique.

Déroulement du concours en quelques slides

Règlement et conditions d’inscription

01. Organisteur

Ce concours est organisé dans le cadres des “Rendez-vous numérique” par l’académie de Martinique

02. Participants

Le concours est ouvert aux élèves des collèges et lycées de l’Académie de Martinique (établissements scolaires publics et privés sous contrat). 

La participation est gratuite. Toute participation implique l’acceptation du présent règlement.

03. Jeu en ligne “Virtual Regatta”

Virtual Regatta Offshore est un jeux gratuit en ligne multijoueur de course à la voile (https://www.virtualregatta.com/fr/). Les participants pourront participer à la transat Jacques Vabre, de façon virtuelle, en temps réel depuis un ordinateur, smartphone ou une tablette. Le parcours est identique à la course réelle et le départ virtuel est donné en même temps que le départ réel, le 7 novembre 2021.

Le participants devront tenir compte des conditions météo qu’il rencontre pour choisir les meilleures voiles en fonction de l’orientation du vent (activité de skipper) et la meilleure route à suivre pour arriver le premier au but, c’est-à-dire Fort de France !

L’application “Virtual Regatta” peut être téléchargée notamment sur les ordinateur portable ou tablette.

04. Inscription

Tout enseignant (collèges, lycée) désirant faire participer une (des) classe(s) ou des élèves au concours doivent compléter le formulaire en ligne avant le 30 septembre : https://dgxy.link/skipper_VR_etablissement972

05. Suivi de la course

La course sera retransmise en ligne sur le site dédié au concours et aux actions liées à la transat Jacques Vabre, organisées par l’académie : https://site.ac-martinique.fr/transatjacquesvabre/

06. Défis à relever

Les élèves, en amont et durant la course, devront relever des défis sous forme de quizz qui seront communiqués par la DRANE (exemple de défi)

07. Récompenses

Des récompenses seront remises, dans chaque établissement et école, à la première équipe qui arrive à Fort-de-France (Au moins 10 bateaux de l’équipe doivent franchir la ligne d’arrivée dans les établissements scolaires).

08. Kit du skipper (enseignant)

Un kit d’accompagnement à la mise en oeuvre du concours dans l’établissement ou école sera communiqué à tous les enseignants inscrits au concours (voir volet 2 du règlement). Il détaillera les différentes actions à mettre en place pour le bon déroulement des concours.

09. Ressources

10. Questions non prévues

La DANE se réserve le droit de prendre des initiatives et décisions relatives à toutes questions non prévues au présent règlement.

Vous voulez participer et mettre en oeuvre le concours dans votre établissement ?

Rejoignez l’équipe des skippers du numérique de votre établissement

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.