ADAPTATIONS,  HISTOIRE,  INNOVER ET DIVERSIFIER

Peuples Premiers

Les Kalinagos

PISTES DE REFLEXION, RESSOURCES, TICE_Niveau lycée

Dans le cadre de la réflexion sur les adaptations de programmes au lycée, Ghislaine Artigot du collège Suzanne Roussi-Césaire et Fabienne Jannas du lycée Bellevue vous proposent un éclairage scientifique sur les Kalinagos.

De plus, une proposition de séquence pour traiter les Peuples Premiers des Amériques avec un outil original HISTORYFLIX. Elle a été réalisée par Fabienne Jannas (Lycée de Bellevue_ Fort-de-France)

2nde _

THEME 2 : XVème – XVIème siècles : un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle
Chapitre 1. L’ouverture atlantique : les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde »

Eclairage scientifique

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Proposition pédagogique

*La ressource participe à l’adaptation des programmes et à l’étude de notre espace géographique.

* cette ressource a été mentionnée sur d’autres pages du site

* cette ressource utilise les TICE