Semaine des mathématiques 2021 : mathématiques et société

Semaine des mathématiques 2021 : Présentation des défis-énigmes des jeux et d’un Escape Game cycle 3 à tester absolument !

Pour la semaine des mathématiques 2021, de nombreux défis vous sont proposés. Vous choisissez en fonction de vos élèves et du matériel dont vous disposez.

Nouveau !!

Cette année nous vous proposons de partager vos photos, vidéos et de nous faire part de vos  actions et vos questions grâce à un Padlet conçu exprès ! Pour l’utiliser, rien de plus simple :

• scannez le QR Code ci-dessous ou bien cliquez sur l’image :

• cliquez sur le “+” dans la colonne dans laquelle vous souhaitez participer
  • ajoutez vos photos, textes, documents et validez !!

Sur ce Padlet vous trouverez également un ESCAPE GAME numérique (tablette ou téléphone portable) à destination des élèves de cycle 3, téléchargeable gratuitement grâce à l’application PEGASELAB.

Les défis

Retrouvez ICI la liste complète des défis.

Pour chaque cycle, il vous suffit de cliquer sur l’image et télécharger le dossier complet avec toutes les énigmes détaillées !

Pensez à prendre des photos (visages floutés) ou des vidéos des élèves en activité ou des productions faites ! Elles pourront être envoyées à la mission mathématiques de la Martinique (via filezilla, en mettant en copie l’IEN de circonscription et la RMC) : magali.robert@ac-martinique.fr et/ou karine.hortance@ac-martinique.fr

Vous pouvez également déposer les photos ou poser vos questions en allant sur le padlet de la semaine des mathématiques que nous avons créé pour le premier degré

Pour les vidéos, vous pouvez les charger sur PEERTUBE et déposer le lien sur le padlet ou bien nous l’envoyer par mail.

Et ce n’est pas fini !

Vous pouvez également proposer un Mathatlon MATERNELLE et un Mathatlon ELEMENTAIRE.

Ce contenu a été publié dans Semaine des mathématiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.