Cérémonie de commémoration du 11 novembre

Lors de la cérémonie de commémoration du 11 novembre, on a pu compter, parmi les personnalités présentes, une délégation d’élèves des collèges de Dillon 2 et Edmond-Lucien VALARD de Saint-Esprit.

Notre présence s’explique par l’invitation du colonel TISSIER pour la mise à l’honneur d’un spiritain. Continuer la lecture

L’orientation en classe de 5ème

Parents,

Le parcours individuel, d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel, appelé  « Parcours Avenir  » doit permettre à tous les élèves de la 6e à la terminale de choisir leur orientation de façon éclairée.

1)     Pour ce faire, l’Éducation Nationale met à la disposition des élèves une application appelée « FOLIOS ». Continuer la lecture

Dispositif “Devoirs faits”

Le programme “Devoirs faits” a pour objectif de proposer aux élèves, dans l’établissement, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. La mise en place de ce dispositif aura lieu après les vacances de la Toussaint 2017. Pour le découvrir et mieux le comprendre, vous pouvez prendre connaissance de l’infographie suivante.

Festival “AlimenTerre”

A l’occasion du Festival “AlimenTerre” et dans le cadre de l’éducation des élèves au développement durable, les enseignants d’Histoire-Géographie-EMC et de Sciences de la Vie et de la Terre ont accompagné les élèves des classes de 5ème à la médiathèque Alfred Melon-Degras de Saint-Esprit. Les élèves ont ainsi pu visionner le film “Buggs”qui traite de l’alimentation à base d’insectes dans le but de sauver notre planète. Ils ont ensuite pu échanger sur le thème et les enseignants ont pu déguster des insectes préparés.