Un bilan EDD 2021/2022 digne du label E3D de niveau 3

Le collège Edmond Lucien VALARD est le seul établissement de l’académie à avoir obtenu cette distinction. Découvrez en un clic les nombreuses actions menées jusqu’à présent dans notre éco-collège en matière d’Éducation au Développement Durable : BILAN EDD 2021-2022.

La cérémonie républicaine 2022, un moment inoubliable !

À taux de réussite extraordinaire, lieu majestueux et emblématique !
C’est en effet au Fort Saint-Louis que s’est tenue le samedi 8 octobre la cérémonie républicaine. De quoi mettre encore plus en valeur les taux de réussite exceptionnels atteints par les élèves de 3ème de la promotion 2021-2022 : 96% au Diplôme National du Brevet et 100% au Certificat de Formation Générale.
C’est sous le drapeau de la République flottant au sommet du fort que nos anciens élèves, accompagnés de leurs proches, ont pu entendre les discours de félicitations de M. ALOMALOO, le Principal, et de Mme AGRICOLE, la Principale Adjointe. Les représentants de la mairie de la ville du Saint-Esprit n’ont pas manqué de leur exprimer leur fierté et les ont encouragés à poursuivre. Lire la suite.