Le Cross 2016 en images et en résultats

runner        Le mercredi 19 Octobre 2016, les primaires (CM1/CM2) et tous les collégiens du Saint Esprit, étaient réunis pour la 7ème édition du cross du collège Edmond-Lucien VALARD. Axe fort de notre liaison 1er et 2nd degré, ce cross a aussi l’ambition de mettre en « action » les valeurs travaillées par notre communauté scolaire : le goût de l’effort, la persévérance, la solidarité, le respect, l’entraide ……
Sous un soleil intense, les élèves ont donné le meilleur d’eux même, devant un public conquis (2km pour les plus jeunes et 2km 750 pour les 4°/3°).

Comme chaque année, grâce à une excellente collaboration entre la mairie, les pompiers, les gendarmes, les écoles et tout le personnel du collège, cette manifestation fut une réussite. Un grand remerciement à tous les parents qui nous ont apporté leur aide et leur soutien auprès des enfants tout le long du parcours et au collège.

Deux moments forts ont également fait monter  l’ambiance : deux séquences de Zumba présentées par les filles de l’Association sportive du collège et une belle prestation de la chorale du collège (par les élèves de 5°).

Les élèves montés sur les 3 premières marches du podium ont été récompensés par des médailles et des coupes offertes par la mairie.

Un remerciement tout particulier pour Mr Plantain qui  a assuré, de manière bénévole, la sono pour toute la manifestation (depuis quelques éditions déjà) !
Merci aux élus qui nous ont fait l’honneur de leur présence pour la remise des récompenses.
Merci à Lucenay Mondésir qui est venu donner un coup de main à ses collègues d’EPS. Nous lui souhaitons une paisible retraite.
L’entreprise BANAMART, avait promis de nous offrir des cartons de bananes mais un problème sur la récolte de la semaine précédente les a obligés à annuler le don.
Merci aux élèves, tant du cycle 3 que du cycle 4 pour leur sérieux et leur implication dans la réussite de cet événement.

Enfin, voici tous les résultats :

Resultats-cross-19-10-16-par-classe

Resultats-cross-19-10-16-CM1-filles          Resultats-cross-19-10-16-CM1-garcons
Resultats-cross-19-10-16-CM2-filles          Resultats-cross-19-10-16-CM2-garcons

Resultats-cross-19-10-16-6eme-filles        Resultats-cross-19-10-16-6eme-garcons
Resultats-cross-19-10-16-5eme-filles        Resultats-cross-19-10-16-5eme-garcons
Resultats-cross-19-10-16-4eme-filles        Resultats-cross-19-10-16-4eme-garcons
Resultats-cross-19-10-16-3eme-filles        Resultats-cross-19-10-16-3eme-garcons

Rendez vous l’année prochaine pour la 8ème édition.

Carole CHOUX