Des américains à Saint-Esprit !

Mercredi 09 novembre, une petite délégation de la Louisiane a été reçue au collège Edmond-Lucien Valard dans le cadre d’un partenariat de coopération éducative entre l’Académie de Martinique et la Louisiane.

Composée de Mme Mélanie Tennyson, Chef d’Ephoto-martinique-louisiana-16-17tablissement de l’ISL, accompagnée d’une de ses adjointes Mme Laura Adelman-Cannon, et de M. Frédéric Robinel de la DAREIC, la délégation a été accueillie par Mme Gervinet-Grandu, la Principale, M. Aché, le Principal Adjoint ainsi que par Mme Nardy (professeure de français) et Mme Sorbon (Enseignante Référent pour l’Action Européenne et Internationale).

Après avoir fait une présentation de l’International School of Louisiana (http://isl-edu.org/) où quasiment tous leurs cours sont dispensés en français ou en espagnol, la petite délégation a pu faire un tour du collège et assister à un cours de français. Une bonne partie de cette visite a été consacrée à la présentation d’un projet de partenariat entre l’ISL et le collège Edmond Lucien Valard. Après l’Europe (projet Comenius avec l’Autriche, l’Italie et la Pologne), après la Caraïbe (échanges avec la Dominique, mobilités à Sainte-Lucie et récemment à Cuba), le collège spiritain voudrait partir cette fois à la découverte du seul état francophone des Etats-Unis ! Après cet échange riche et fructueux, souhaitons que ce projet voie le jour très bientôt !

A.S