Laïcité : l’affaire de tous

Dans le cadre de l’EMC les élèves de 3°A et 3°B ont mis en œuvre à leurs manières un mur de la laïcité de façon à  rappeler la charte mise en place par le gouvernement pour les établissements scolaires, la Charte de la laïcité à l’école a été élaborée à l’intention des personnels, des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative, ce qui entre dans notre mission d’éducation à la citoyenneté.

Un mur de la parole va être exposé au sein du hall du CDI à partir du Jeudi 07 Décembre 2017.

Nous sommes TOUS concernés par la sensibilisation à la laïcité au sein de l’école, c’est pourquoi, nous vous invitons, si vous le souhaitez, à participer avec nous à l’élaboration de ce mur en y apportant des mots, vos mots qu, pour vous, représentent la «  LAÏCITE AU SEIN DE L’ECOLE » ou même des illustrations.

Pour ce,  nous mettons à votre disposition affiches et feutres.

Toutes participations et idées sont les bienvenues veuillez vous adresser à Laury (volontaire du  Service Civique) ou Mme François.