Horace 2.0

4P3B3178-7.jpg

Cette pièce, réalisée par les latinistes de 4e et de 3e avec le professeur de latin, Mme AGNOLY, a été jouée à la salle Georges Fitte-Duval le vendredi 6 juin 2014.

Il s’agissait de réécrire le mythe d’Horace en s’inspirant de notre époque. En effet, la pièce racontait comment deux familles qui s’entendaient bien,  sont entrées en conflit pour une histoire de terrain : le bornage n’avait pas été bien fait. Résultat : deux morts ; c’est une tragédie.

4P3B3186-12.jpg

Pendant les répétions, nous avons reçu l’aide de Mme VALLY-JOACHIM (professeur d’histoire), Mme DUVAL (parent d’élève) ainsi que d’autres intervenants qui nous ont beaucoup soutenus pour la réalisation de ce projet. Nous ne pensions pas que ce projet aurait eu autant de succès !

On peut dire que ce projet a été une expérience inoubliable. Solidarité, entente, complicité ont été les clés de notre succès !

4P3B3187-14.jpg

4P3B3195-Modifier-17.jpg

4P3B3203-20.jpg

4P3B3227-30.jpg

Point de vue de quelques élèves présents et acteurs :

Loïs Bapté : J’ai bien aimé la pièce, je ne voulais pas le faire mais pour le bien de la pièce je l’ai fait. C’était une bonne expérience. A refaire.

Emerick Emelie : C’était très bien, les décors étaient bien faits, mais la sono n’était pas au point.

Stecy Brigitte : C’était super, il y avait du stress.

Yan lemaire : C’était bien. Le latin était très comique.

Mélina Petit: C’était bien. Je suis partante pour refaire.

Sébastien Prudent : C’était bien mais la sono était nulle.

Gilles-Alain Guitteaud : C’était bien sauf le gars de la sono qui a gâché  la pièce.

Joanice Gratien : C’était bien sauf :

• Les micros étaient de trop
  • La sono n’a pas bien fait son travail
    • Ce qui était bien :
  • Le décor était bien fait
  • Les habits étaient corrects

Dylan Desous : Le spectacle était bien. Il y avait une bonne ambiance en coulisse. Le gars de la sono était nul. Il y avait de bons gateaux, de l’eau et du jus.

Tricia Massouf : C’était bien. Il y avait beaucoup d’émotions

Emilie Party : C’était bien. Je n’aurai jamais pensé que les gens allaient autant apprécier la pièce.