Une rentrée générale 2020 en musique

La 3e édition de la rentrée en musique a eu lieu  le lundi 7 septembre à 7h30 avant le démarrage officiel des cours.
Cette manifestation a pour but de démarrer l’année avec une note musicale et d’accueillir les nouveaux élèves de 6e. Toute la communauté scolaire s’est rassemblée tout autour de l’Agora en afin d’en profiter dans les meilleures conditions sanitaires.

M. CABRERA, pianiste professionnel de jazz que nous accueillons cette année a ouvert l’évènement avec une brillant arrangement d’un classique de notre patrimoine musical: «La sirène » de Loulou BOISLAVILLE, dans une version « jazzy », puis, il s’est allié en duo à Mme BELLANCE pour nous interpréter un titre original reggae de cette dernière « Sé pa lô ».

Klyde RUSTIQUE, élève de 5e a représenté la chorale dont il a fait partie l’an dernier en nous interprétant deux chants avec brio et courage, accompagné tour à tour au piano par les professeurs.

Nous avons pu apprécier sa jolie voix et sa sensibilité d’expression sur une chanson difficile vocalement « SOS d’un terrien en détresse »  de Daniel BALAVOINE, puis, il nous a transmis sa bonne humeur avec le titre « Souviens-toi » de Jean-Jacques GOLDMAN.

Nous adressons nos remerciements à tous ceux qui ont participé et contribué à la mise en place et la bonne marche de cet évènement.

Mme BELLANCE